Carnet de voyage : 0 idée(s)

ÉVÈNEMENTS 2016/2017

ANNULÉ

OSEZ LE NORDIC

11 décembre 2016

L’Espace nordique du Val d’Azun organise « Osez le nordic ! » le 11 décembre sur ces 2 domaines de Soulor et Couraduque. Des activités et des cours gratuits pour découvrir le ski de fond et les raquettes, mais aussi des jeux pour s’amuser en famille à al neige.


Le ski nordique connaît un nouvel essor et attire un nouveau public qui le voit comme un loisir écologique. C’est pourquoi le Val d’Azun souhaite à nouveau inciter le grand public à le découvrir durant une journée et cela au travers d’activités 100 % gratuites. Skating, biathlon et balades en raquettes à neige, la montagne n’aura plus de secret pour les amoureux de la neige. Des ateliers « découverte » seront également proposés avec la construction d’igloos et des balades en dameuse… Une journée avec activités et animations gratuites.

AU PROGRAMME
De 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h (Col du Couraduque).
‐ Initiation au ski nordique et biathlon avec prêt de matériel et encadrement.
Une glisse ludique au travers d’ateliers et de conseils de professionnels.
‐ Initiation au ski alpin pour les enfants de ‐ de 13 ans. Idéal pour s’initier à la grande glisse.
‐ Initiation raquettes à neige : allier les bienfaits d’activités douces à la découverte d’un environnement préservé.
‐ Sans oublier les ateliers découvertes : construction d’igloo, recherche d’ARVA, balade en dameuse, courses ludiques et familiales avec le ski Club d’Azun, tests de matériels Décathlon, restauration et point chaud sur place.


Inscription auprès de l’Office de Tourisme du Val d’Azun au 05 62 97 49 49.

RAID BLANC

21 et 22 janvier 2017

Le pays du Val d’Azun est un territoire spécialiste des sports outdoor. Le club Bigorientation65 revient poser ses balises dans cet environnement unique et préservé et vous propose pour sa troisième édition, le raid hivernal multisports sur l’Espace Nordique du Val d’Azun.

Traverser les rues du charmant village d'Arras en Lavedan grâce aux épreuves d'orientation et de biathlon, arpenter le mont de Gez en nocturne à l'aide de sa frontale en orientation, vue imprenable des massifs le long des parcours de ski de fond et de raquettes dans l’intimité d’une nature encore endormie… Deux jours d’activités intenses et exceptionnelles qui graveront pour sûr, d’inoubliables souvenirs dans les mémoires. Le week‐end du 21et 22 janvier, le Val d’Azun et le club Bigorientation65 attendent des équipes de 2 personnes pour participer à un événement qui promet d’être convivial, mais surtout 100 % sportif !

AU PROGRAMME
• Samedi 21 janvier : Course d’orientation nocturne + épreuves de biathlon à partir de 18 h dans les rues du village d'Arras en Lavedan et le Mont de Gez.
• Dimanche 22 janvier : à 8 h au Col de Couraduque ou col du Soulor selon enneigement, épreuve de ski de fond avec un parcours de 10 km, suivi d’une épreuve de raquettes orientation et d'une épreuve de luge.

Renseignements : Tél. : 06 14 05 68 72 ‐ bigorientation65@gmail.com ‐ www.o65.fr

INFOS / RÉSERVATION : Espace Nordique du Val d'Azun - Tél. 05 62 97 42 18